Biographie

Je suis architecte DPLG diplômée de l’école d’Architecture de Paris la Villette (1997) et titulaire d’un DEA en Anthropologie Sociale à l’EHESS de Paris (1998).

Après plus de 10 ans d’expérience en agence, où j’ai pu acquérir un savoir faire aussi bien dans le domaine public avec des projets de grande échelle tels que musées, lycée, palais de justice … que des projets à plus petite échelle (scénographie, logements individuels…), je me mets à mon compte en 2010 après avoir acquis une méthodologie, une maîtrise aussi bien au niveau des différentes phases d’études architecturales que du chantier.

A mon compte, je m’oriente alors davantage vers le particulier pour lequel je réalise de nombreuses rénovations, extensions d’appartements ou de maisons individuelles tout en restant ouverte à d’autres disciplines comme la scénographie, le design, la communication spécialisée en identité visuelle et l’aquarelle.

Savoir faire

L’architecture est avant tout une science humaine. C’est pourquoi la relation entre le particulier et l’architecte est essentielle.
Je considère que l’un des aspects les plus importants de mon travail est d’être à l’écoute. Rester attentif aux attentes, aux envies de chacun en sachant guider et orienter. Ces qualités sont primordiales afin de mener à bien le projet, de retranscrire dans une forme abstraite cette compréhension, de mettre en symbiose le lieu avec son programme et ses contraintes. L’architecte devient alors l’outil indispensable à un aménagement sur mesure.

La couleur et la matière.
Je propose une expertise de coloriste pour certains projets. La méthodologie repose sur une analyse chromatique personnalisée pour aboutir à une élaboration d’une palette couleur ou d’un charte couleur adaptée à un espace ou à un environnement spécifique. Cela peut être pour le particulier tout comme pour des municipalités.
J’ai également une production artistique plus personnelle avec un travail sur la composition spatiale à l’aquarelle.